fermer
logo-02.06.15-200px.jpg
Bienvenue sur arcytis.com
Nous vous accueillons sur notre site internet
où nous avons souhaité vous présenter l’ensemble de nos différents types de réalisations.
Nous remercions de leur confiance l’ensemble de nos Clients,
ainsi que tous nos fournisseurs, prestataires, et toutes les entreprises qui nous ont permis de réaliser depuis 2004 ces différents chantiers. 

 

Top Panel
Cliquez-ici
Top Panel
Description du métier d'architecte d'intérieur
  L’architecte d’intérieur, participe de plein pied à l’acte de construire, il exerce son art depuis la conception et l’agencement des volumes d’un bâtiment jusqu’à la mise en scène des objets qui vont faire la qualité, la cohérence et le plaisir de travailler ou d’habiter un espace accordé au plus juste des besoins comme des goûts des commanditaires.De par sa formation, il se situe à mi-chemin entre l’architecte, le technicien tout corps d’Etat et le décorateur, pratiquant tour à tour ces diverses disciplines, il intervient sur des constructions neuves, anciennes ou en réhabilitation.

A ce titre, il doit faire preuve de nombreuses compétences :

CONCEPTEUR
thumb_ARCYTIS Perspective Brasserie.jpgIl commence par écouter pour mettre sa créativité au service des attentes énoncées et perçues. Il module ses proportions à la mesure des contraintes techniques, esthétiques, et financières définies par le Maître d’Ouvrage. Il intervient en intérieur et pour des façades ainsi que des enseignes pour des commerces, des habitations, des administrations, des bureaux.

GRAPHISTE
Il élabore les documents de présentation qui vont permettre d’affiner et de fixer les choix définitifs du projet.

ECONOMISTE
Il dispose des moyens et méthodes d’évaluation sûrs qui vont permettre au Maître d’Ouvrage d’engager son investissement dans le cadre d’un coût contrôlé.

TECHNICIEN
Il sait orchestrer les matériaux, leur mise en valeur, les normes de mise en œuvre et les contraintes propres à chaque métier pour mener à bonne fin les projets sur lesquels il s’engage. Il est le garant de la qualité des ouvrages. Il peut être amené à construire ou étendre, dans la limite de la loi, des constructions existantes ou traiter des travaux extérieurs (jardins …). Il est aussi appelé à concevoir ou modifier des installations techniques entrant dans le cadre de la garantie biennale (électricité, plomberie, chauffage, climatisation, éclairage etc.…)

GESTIONNAIRE
Il tient le compte des dépenses engagées et anticipe les problèmes générateurs de dépassement budgétaires. Il est aussi l’animateur et le référent des équipes de concepteurs comme des équipes d’entrepreneurs dont il assure la coordination sur le chantier.

Homme d’idées, l’Architecte d’Intérieur est donc à parts égales un artiste et un organisateur qui s’engage au coté du Maître d’Ouvrage avec une obligation de résultat.
En fonction des spécifications de la mission, il intervient seul ou réunit une équipe d’ingénierie qui peut comporter diverses spécialités (ingénieurs, économistes du bâtiment, designers, coloristes …). Lorsque le projet le nécessite, il s’associe avec un Architecte DPLG. C’est l’objet du contrat de maîtrise d’œuvre de définir le rôle de chacun et le lien avec le Maître d’Ouvrage.